Éditorial

Dernier ajout : 13 septembre.

Savez-vous que les règles professionnelles UNEP sur le génie végétal issues du travail conjoint avec l’AGéBio début 2015 est aujourd’hui une des règles les plus téléchargées avec près de 1000 téléchargements au cours de l’année 2017 ? Cet ouvrage a été présenté près de d’une dizaine de fois dans le cadre de différents colloques et journées techniques. Il a participé à la diffusion des techniques du génie végétal et à la reconnaissance de l’association. Au-delà de l’achèvement d’un travail de longue haleine, il a participé à nouer des liens avec de nombreux partenaires.

Grâce au travail de nos membres, ces partenariats qui se nouent sont importants car Ils permettent d’inscrire l’association au centre d’une filière en plein essor. Notre fédération l’A-IGéco, dans laquelle nous occupons la vice-présidence, devrait concrétiser en 2018 de nombreux projets et occuper une place importante auprès des partenaires institutionnelles.

2018 apportera également à notre association le plein de nouveautés après une année de transition suite au remplacement de Freddy REY et Yves CROSAZ que je tiens à nouveau à remercier pour leur implication sans faille. Déjà en ce début d’année, l’association déménage et est accueillie par le siège de l’UNEP dans sa maison du paysage rue Haxo à Paris.

Au cours de cette année, nous aurons donc de nombreuses occasions de nous revoir pour débattre avec passion autour du génie végétal comme ce fut le cas de notre dernière journée technique à Montbard.

Bienvenue sur le site internet de l’AGéBio !

Mardi 20 mars 2018

Votre association déménage à la Maison du Paysage ! En ce début d’année, notre association a déménagé pour la Maison du Paysage rue Haxo à Paris ou nous sommes accueillis par Les entreprises du Paysage - UNEP et QUALIPAYSAGE. Cette nouvelle implantation doit donner plus d’ampleur à notre association. CA et AG de l’association La dernière Assemblée Générale Ordinaire de l’AGéBio et le dernier Conseil d’Administration se sont tenus le 12 février 2018 à l’INEED Rhône Alpes à Valence. Une quinzaine de membres (...)